Cette nuit, j'ai très mal dormi ; rien que pour vos yeux ... et les miens. L'emplacement nécessaire et choisi était incompatible avec le montage d'une tente, mais malheureusement pas avec les moustiques. Rien que pour voir le soleil de minuit. Minuit ... enfin presque, parce qu'ici à quelques kilomètres près, il y a trois fuseaux horaires avec trois heures différentes ;-). En tout cas, le soleil était au nord.

OI000591-1.jpg

Et bien, je suis un peu déçu, parce qu'il n'y avait rien d'extraordinaire en terme de luminosité. C'est juste un soleil bas sur l'horizon.

La route vers Neiden, en traversant quelques collines rocheuses, puis débouche sur une grande plaine, en fait un immense marécage.

OI000596-1.jpg

OI000601-1.jpg

OI000602-1.jpg

Je passe la frontière finlandaise en fin de matinée et entame la traversée d'une vase zone humide. Ici, le sol c'est du sable recouvert par une fine couche de mini plantes grasses et des petits arbres. Et de la flotte.

OI000614-1.jpg

OI000619-1.jpg

Je commence sérieusement à comprendre les mises en garde sur les moustiques. C'est juste l'enfer. J'angoisse à l'idée de devoir m'arrêter.

La pluie s'invite dans l'après midi. Je n'ai plus rien d'autre à faire que rouler et encore rouler. Après 40 km de désert humain, je trouve enfin un camping où une petite cabane est disponible.

Bonus ornitho : la photo est certe mauvaise, mais il me semble bien avoir reconnu un plongeon catmarin. Non ?

OI000631-1.jpg