J'ai 5 jours devant moi avant que ma femme et mes enfants arrivent à Copenhague. Je n'ai pas de plan de visite, à part quelques notes prises avant mon départ.

Je sais qu'il y a des voies rapides pour vélo à CPH (qui relient la périphérie au centre), et j'ai bien l'intention de voir à quoi ça ressemble. Par chance, une de ces voies commence à Farum, juste à 4 km de ma position.

Sur place, je découvre une simple piste cyclable, à sens unique quand même. L'efficacité de cette voie vient du fait que sur plus de 15 km, il n'y a pas un seul obstacle : pas de feux, pas de stop, pas d'intersection.

OI000880-1.jpg

Je m'arrête à hauteur de Gladsaxe dans un petit coin de verdure pour faire le point sur les jours à venir et déterminer les endroits à visiter. J'y passe toute la matinée et un peu plus. Il est déjà 14 h quand je reprends la route. Je me dirige alors plein Est vers Hellerup, pour rejoindre CPH en longeant la côte Est de l'île. J'arrive donc par la périphérie du quartier Østerbro, et m'arrête un moment au Østbassin.

OI000883-1.jpg

Et c'est là que je tombe un peu par hasard sur la petite sirène.

OI000885-1.jpg

Mais bizarrement, personne ne semble s'y intéresser. Pourtant, elle a du charme cette sirène ;-)

OI000887-1.jpg

Ce n'est que 100 m plus loin, cachée derrière un énorme agglomérat de chinois, que je découvre l'original.

OI000889-1.jpg

À hauteur de Nyhavn, je traverse le canal en direction de Christianshavn.

OI000897-1.jpg

Le célèbre quartier autonome de Christiania arrive après quelques tours de pédales et je n'ai pas besoin de m'y arrêter pour apprécier les odeurs d'herbe brûlée.

À présent sur l'île d'Amager, je longe les plages du bord Est, et contourne l'aéroport jusqu'au village de Dragør. Du port, je peux voir au plus près l'Øresundsbroen qui relie Copenhague à Malmö en Suède.

OI000900-1.jpg

OI000901-1.jpg

Encore quelques kilomètres, et je m'arrête pour la nuit sur un "Primitiv overnatningsplads", genre de site de bivouac officiel.