Au programme aujourd'hui, visite de Copenhague. Et chacun sur sa petite reine, évidemment, puisque la capitale du Danemark est LA ville du vélo.

Nous louons 4 bicyclettes Jopo à l'hôtel ; single speed, frein arrière à rétropédalage, 2 petites roues de 20 pouces, selle molle et extra large, guidon genre Harley Davidson et panier.

Je crois bien que c'est le pire des vélos que j'ai pu utiliser de toute ma vie, mais c'est parfait pour une journée de tourisme en ville.

Les filles prennent un vélo rose et les garçons un bleu. Oui, oui, pour de vrai. Rose pour les filles et bleu pour les garçons. On a le style !

Je prends le devant du convoi et assure le guidage spatial et touristique. Ben oui, c'est normal, je commence à connaître un peu les lieux maintenant.

Nous commençons par le centre ville et l'Amalienborg Slotsplads.

OI000941-1.jpg

Puis Nyhavn, le quartier de Christianshavn et Christinia, un petit tour sur l'île d'Amager et son parc, le Bryggebroen et le Snake Bridge.

Puis retour au centre ville par la gare centrale, le parc Tivoli, la Københavns Rådhus et la rue cycliste de Vestergade.

OI000945-1.jpg

Sur la place Gammeltorv, nous (Koko et moi seulement, parce que les joueurs de Pokémons préfèrent les burgers) dégustons plusieurs variantes d'une spécialité danoise : le smørrebrød.

OI000947-1.jpg

La suite de la visite nous mène au marché alimentaire Torvehallerne. Heureusement que nos estomacs sont déjà pleins, car on aurait bien testé la plupart des spécialités proposées.

OI000954-1.jpg

Nous pénétrons dans le coeur profond et largement piétonnier du centre ville avec la visite de la tour ronde Rundetårn et son observatoire astronomique.

OI000959-1.jpg

Nous descendons régulièrement de vélo pour les pousser ; il y a bien trop de monde dans les rues.

La place Gråbrødretorv nous offre un petit instant de calme et d'espace, avant de rejoindre la rue piétonne Strøget, puis Gammel Strand et Christiansborg Slotsplads.

OI000960-1.jpg

Le temps se gâte alors que nous nous dirigeons vers le parc Kongens Have et nous humidifie rapidement. Nos quatre postérieurs endoloris par une journée de selle inconfortable (j'aime mon "sofa bike") réclament une pause. Heureusement, l'hôtel n'est pas loin.

Après un dîner casse croûte dans un parc proche de nos chambres, nous reprenons nos vélos pour une dernière ballade le long des plans d'eau de la Sortedam Dossering.

2016-08-01_05_32_04-1.jpg