J123 24/08 : Brugg, CH (E118)
156 km, 7h36 de vélo, 10h23 de déplacement, T 10555 km
Depuis ce matin, j'ai définitivement quitté le cours du Danube pour aller rejoindre le Rhin vers l'extrémité ouest du lac de Constance, selon l'itinéraire que j'avais prévu.
J'aperçois les chutes du Rhin peu après Schaffhausen, sans pouvoir prendre de photo. L'endroit est beaucoup trop touristique, je renonce à faire demi-tour.
Les postes frontaliers sont nombreux dans la région. J'en passe au moins dix dans les deux sens en quelques dizaines de kilomètres. Il faut dire qu'ici, la frontière entre l'Allemagne et la Suisse est pour le moins tortueuse.
À Waldshut, je décide finalement de rentrer en France par la Suisse et Genève plutôt que par le Jura français, en suivant la route cyclable suisse numéro 8.
La journée a été très chaude (+30°C) et les rayons du soleil brûlants. J'ai réussi à prendre un coup de soleil par dessus mon magnifique bronzage !
Je trouve un petit camping, malheureusement perché au sommet d'une colline suisse.
Commentaires
Quelle jolie allusion à E.T. sur son vélo , mignon comme tout ! Il y a un anti-cyclone sur l'Europe, et tu en profites. 37 à Paris aujourd'hui. Tu es déjà en Suisse, tu seras donc chez toi pour la rentrée des classes et la petite Julie doit compter les étapes ! C'est super pour ces deux "petits". Comme tu n'as pas d'ailes, prends soin de tes jambes (je pense au nombre de coups de pédales !!!) tu es vraiment fort ! Bizzzz
Si tu savais l'effet que ça fait de voir un tel cours d'eau sur l'écran alors qu'il fait si chaud dehors... on plongerait volontiers dedans